Commune de Sainneville-sur-Seine

Encombrants et déchets verts

Retrouvez les informations nécessaires concernant les dates ainsi que les modalités du ramassage annuel des encombrants et déchets verts.

Nous vous présentons le règlement concernant le ramassage des encombrants et des déchets verts, ainsi que les modalités propres à la commune de Sainneville-sur-Seine.

Prochain ramassage :

Les végétaux : Lundi 14 juin 2021
Les encombrants :
Lundi 21 juin 2021

Règlement des encombrants ménagers :

Définition :

<< Déchets provenant de l'activité domestique des ménages qui, en raison de leur volume ou de leur poids, ne peuvent être pris en compte par la collecte usuelle des ordures ménagères et nécessitent un mode de gestion particulier.>>

Sans titre_1_.png

Les déchets encombrants faisant l'objet d'une collecte spécifique en porte à porte sont les suivants :

- Pour l'électroménager : Cuisinière, réfrigérateur, congélateur, aspirateur, machine à laver, fourneau, poêle à mazout (réservoirs vides), TV et matériels HI-Fi, etc.

- Pour le mobilier d'ameublement : Table, chaise, sommier, lit, matelas, armoire démontée, canapé, fauteuil, bureau, chevet, commode, salon de jardin, parasol, tec.

- Objets divers tels que : Vélo, poussette, landau, table à repasser, jouet, divers articles de cuisine, articles de sport, etc.

Ils doivent être présentés directement au sol de façon à être facilement collectables par 2 agents de collecte. La longueur de ces encombrants ne doit pas dépasser 2m et ne doit pas peser plus de 60kg par objet.

Ils ne doivent pas présenter de danger à la fois pour les agents de collecte et les piétons : si nécessaire, rabattre les clous, supprimer les bords coupants. Leur volume ne doit pas dépasser 2m³ par collecte et par foyer.

Ne sont pas compris dans le cadre de la collecte spécifique des encombrants en porte à porte les déchets suivants :

- Les déblais, gravats, décombres et débris provenant de travaux publics et particuliers ni les déchets d'origine artisanale, agricole, industrielle, commerciale ou de réparateurs occasionnels.

- Les déchets végétaux (souches, tailles, feuilles, tontes, branches d'élagages ainsi que tous les autres déchets putrescibles.

- Les ordures ménagères, pneus de tous véhicules, fils de fer barbelés ou non, carcasses de tous véhicules même découpées, pièces détachées de véhicule, fûts, tuyaux, bidons, poteaux, citernes à fuel, batteries, déchets encombrants de l'entretien des habitations tels que les cadres de fenêtre, portes, volets, tuyaux, revêtement des sols, etc.

En dehors des collectes spécifiques organisées, les encombrants doivent être déposés dans les centres de recyclage de la Communauté Urbaine, aux heures ouvrables de ceux-ci :

www.lehavreseinemetropole.fr

Règlement des déchets verts :

Ils doivent être présentés dans des sacs en papier kraft disponibles à la mairie. Ceux-ci doivent être ouverts, ou en fagots ficelés (sans fil de fer).

La longueur des branchages doit être au maximum d'1m. La section des branchages est inférieure à 10cm. Le poids des sacs ou fagot est au maximum de 15kg. La quantité totale maximale, par collecte et par foyer, de contenants et de fagots ne doit pas être supérieure à 640 litres, soit l'équivalent de 8 sacs ou fagots.

En dehors des collectes ou en cas de pics de production de déchets végétaux (lors de périodes de taille par exemple), il est suggéré de déposer les végétaux dans les centres de recyclage de la Communauté Urbaine, aux heures ouvrables de ceux-ci.

Voir : www.lehavreseinemetropole.fr/

Sans titre.png

Distribution des sacs :

8 sacs par foyer peuvent être distribués. Pour récupérer vos sacs kraft conformes à la collecte des déchets verts, veuillez vous rendre en mairie.

Consignes du ramassage :

- Tout sac fermé ne sera pas collecté

- Tout dépôt de vrac trop important, au-delà de 640L ne sera pas collecté

- Les souches de végétaux ne seront pas collectée

- N'oubliez pas de déposer vos encombrants et sacs de déchets verts la veille ou le matin du ramassage

Les déchetteries du Canton de Saint-Romain de Colbosc :

Les déchetteries de Saint-Romain de Colbosc et de Montivilliers sont à la disposition des communes du Canton, notamment la commune de Sainneville-sur-Seine.

Déchetterie de Saint-Romain de Colbosc :
Du 01/04 au 31/10 : lundi, mercredi, vendredi et samedi : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Le mardi uniquement : de 13h30 à 18h00

Déchetterie de Montivilliers :
Du lundi au samedi : de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Le dimanche : de 8h30 à 12h30